1000 SP - Nouveau jouet

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour SP46.
Oui, ça peut le faire avec les réserves opportunes émises par Xelox.
Le soucis c'est que dans le cheptel, il n'y en a qu'une avec une béquille centrale :?
Je suis en train de voir aussi sur "ALI BABA" si des fois je n'en trouverai pas avec une quantité d'achat à l'unité.
Après faut voir aussi le coût final avec les frais d'import et autres (tout vient du pays du soleil levant!!)
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Coucou, me revoilou sur ce post que j'ai ouvert il y a déjà pas mal de temps.
Il a fallu finir les travaux sur la maison (il reste encore quelques bricoles mais c'est bon), j'ai révisé entièrement la Kawette de notre fille qui, entre temps a décidé de partir bosser au Laos, donc la moto est OK mais sous un drap, j'ai enfin re-démarré la CB 200 qui tourne pas trop mal, donc je vais me pencher sur le cas de la belle blanche.
Elle est sur le pont depuis samedi soir et j'ai commencé à regarder sous les jupes...comment dire...
En plus, j'avais oublié que l'allumeur est un motoplat, re ...
Je me mets donc en recherche d'un allumeur type SP classique mais c'est pas donné ce choses là.
Si vous avez une piste, je suis preneur.
Autre question, comme elle n'a pas tourné depuis au moins 3 ans, pensez vous que les joints moteur sont tous HS?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

hello la troupe, quelques nouvelles du chantier.
J'ai commencé le démontage avec quelques surprises.
Certaines bonne, l'allumeur a été modifié donc bien mais d'autres moins bonnes, comme le faisceau électrique BOF, les pots re-bof mais bon, je m'y attendais un peu.
Par contre, j'ai une interrogation.
Il y a une paire de fils qui arrivent du faisceau et qui sont "soudés" sur le bloc moteur??
Avez-vous une idée de ce que c'est et comment c'est fixé normalement?
je suis preneur
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Salut Phil
avec une photo, ça serait mieux, parce "soudé" sur le bloc, ça ne me parle pas beaucoup
A+
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour SP46.
En fait il s'agit de la masse du commodo gauche prise sur le bloc??
J'ai vu que tu as mis en vente l'ancienne, ça mord?
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Phil,
sauf erreur de ma part que je vérifierai ce week end, aucune masse sur le moteur sauf celle du démarreur, le reste est sur le cadre.
Et ou aurais-tu vu ma moto en vente ? Je la garde bien sur !!!!! Tu m’inquiètes, il y aurait une "commande" sur ma moto ?
Je redémarre l'alarme du garage, tant pis pour le chat
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Bonjour SP46,
Oui je suis d'accord avec toi, cette masse n'a rien à faire sur le bloc mais c'est une des surprises que j'ai trouvé en démontant.
Pour ce qui est de l'annonce du bon coin, c'est celle là. Je croyais que c'était la tienne.
https://www.leboncoin.fr/motos/1642201809.htm/
Avoue que la confusion est possible.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
SP46
Tour de France
Messages : 363
Inscription : 02 nov. 2008, 12:55
Localisation : Nuzéjouls (46)

Message par SP46 »

Effectivement, même couleur. Mais c'est un modèle 79, donc dessus de réservoir noir, tubes de fourche noir et bas de tête de fourche noir.
Les pots ne sont pas d'origine, sur les premiers modèles, ils remontaient à l'ar, les miens sont presque à plat.
J'ignorais que cette sœur jumelle existait à 15 km ce chez moi.
6000 € j'ai peur qu'elle ait du mal à partir.
La mienne avec moteur entièrement refait à 196 000 (elle en a 215 000) et qui roule toute les semaines, je serais content à 5000.
Mais elle n'est pas a vendre!!!!!!!!!!!!!!!!
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Troublante ressemblance quand même!!
Effectivement à 6000€, ça me semble un peu élevé!
Pour ce qui est du fil baladeur, j'ai trouvé : Il s'agit en fait du témoin de réserve de carburant.
Comme la prise sur le réservoir est cassée, l'ancien proprio a shunté les fils pour que le voyant reste éteint.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Ah mais non c'est très bien 6000€, au moins ça permet d'éviter une sous-cote de mon LM3 par l'expert :lol: :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Je poursuis le démontage du moteur.
Hier j'ai tombé l'embrayage et les disques sont à changer.
Comme on trouve beaucoup d'infos sur ce qu'il faut acheter ou pas, pourriez vous me conseiller SVP.
Il y a de tout et à tous les prix???
Le disque lisse semble OK : Dents pas abîmées et il est bien plat mais j'ai vu qu'il fallait changer l'ensemble des 3 disques, qu'en pensez vous?
J'ai vu aussi que Ch.KRAJKA conseillait de changer également les boulons de fixation de la couronne du démarreur, un avis?
Enfin, J'ai un centreur pour le remonter mais ancienne version et ma noix est une nouvelle. Comme je n'ai pas l'intention de la changer, je regarde pour acheter un outil de centrage à pas trop cher vu qu'il va servir assez peu.
J'en ai vu indiqué "ECO" avec une allure bizarre : Avez-vous également un avis sur son efficience?
A votre bon coeur.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3432
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Les vis du volant travaillent pas mal en cisaillement.
Vu les prix des ces vis vs aux dégâts si une ou plusieurs qui ce cisailleraient, le calcul est vite fait.
Pour des raisons de sécurité on préconise aussi de remplacer les vis des disques de frein à leur changement (des disques !)
Le centreur à env 30,00€ fait son travail, je m'en suis servi sur une 1100 Calif, et nickel.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

La nouvelle noix tu t'en sers de centreur et seulement après tu la montes sur ta boîte. A noter que les anciennes noix permettent aussi de centrer les nouveaux disques.

Ensuite, j'ai changé l'embrayage en achetant celui de Stein-Dinse (SD-Tec), bah il va très bien, le précédent a fait environ 200mkm (usé jusqu'aux têtes des rivets :lol: ).

Les vis de couronne non c'est pas la peine, c'est surtout celles du volant qu'il faut changer à chaque fois.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Merci de vos retours, j'en prends bonne note.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3065
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Autre question qui me taraude sur ce nouveau chantier (vous avez vu, je reprends les bonnes habitudes des questions de béotien):
Le grand joint spy du pont est fatigué, donc à changer mais même pas peur!
Tant que j'y suis me dis-je, pourquoi ne pas changer le petit également mais le remontage avec le calage semble assez fin.
Dans la mesure où je ne démonte que les "gros morceaux" du pont (couronne, pignon d'attaque complet), si je remonte tout le bazar tel que je le trouve (en respectant la position des cales et tout et tout), est-ce que je prends le risque de mal faire??
Autre question, si je me lance dans le chantier, j'ai vu qu'il faut extraire un roulement qui est au dessus du petit spy. Faut-il le changer au remontage??
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »