Suintement d'huile à la culasse.

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Modérateur : variel

jacques

Suintement d'huile à la culasse.

Message par jacques »

Bonjour,


De retour d'une belle descente dans les Cévennes, j'ai constaté que ma culasse droite suinte un peu l'huile au plan de joint.
A priori, le serrage avait été contrôlé en son temps.
Rien de grave toutefois excepté l'esthétique. On se croirait sur une anglaise....
Un nouveau joint et un serrage soigné contrôlé après quelques km feront-ils l'affaire, où il y a autre chose ?
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variel
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Message par variel »

Arriverais-tu à repérer le point de départ du suintement ?
Si ça se trouve, c'est bêtement un des joints toriques qui fuit.
Dans ce cas, ça ne change rien à ta suggestion, vu qu'il faudra entièrement desserrer la culasse pour le remplacer, lui et ses copains.

En attendant, regarde si ça change quelque chose de resserrer la culasse, sait-on jamais…

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jacques

Message par jacques »

Bonjour Variel,

Oui, je pensais la même chose que toi.
On parle de suintement et pas de fuite. Donc rien de grave.
Je vais vérifier tout ça.
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variel
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Message par variel »

Au fait tant que tu y es, regarde un peu du côté des durites de reniflard sur les cache-culbuteurs, des fois qu'il y en ait une qui suinterait. J'ai ça sur ma T3, c'est moche, et je m'en fous… :wink:

LMT
Dernière modification par variel le 13 juil. 2015, 23:00, modifié 1 fois.
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Message par magneetiti »

Salut, avant de passer au démontage ou resserrage de la culasse, contrôle le joint torique sur le bouchon (qui donne accès à la vis arrière de la culasse), j'ai déjà eu le coup.
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variel
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Message par variel »

En théorie, on remplace systématiquement les joints toriques sur ces bouchons. Ça et un serrage à la clé dynamométrique par sécurité.

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