250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Avant ce matin, humides :lol: . (ni noires ni blanches, elles sont neuves).
Seul un vrai tour dans la campagne environnante me permettra d'avancer maintenant. Mais 20 mètres ont suffit à jauger la différence de comportement moteur et la réponse à l'ouverture des gaz :D .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Humide, c'est déjà un indice, si l'allumage allume…
Et d'accord, il faut rouler un tantinet pour avoir assez de dépôts pour juger de la pertinence des réglages.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Charly
Connait son département
Messages : 21
Inscription : 13 mars 2017, 18:00
Localisation : Sud Picardie

Message par Charly »

Dans les pieges de la carburation certains savonnent la pente. On trouve sur le marché des gicleurs "chinois" calibrés au pif : un 160 plus petit qu'un 150 par exemple.
Toujours acheter sur des sites officiels.
Sur la Guzzi j'ai fini par remplacer les VHB par des PHBH. Les vieux etaient trop usés (boisseau/puit/aiguille), impossible d'avoir une carb correcte.
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Je recommence à l'aimer cette brêle :D .

D'abord quelques centaines de mètres sur le chemin au milieu des bandes de graviers et d'herbes hautes, et ça sent déjà bon (moins pour les riverains :lol:).

2 ou 3 kilomètres sur la route et la banane commence à revenir. C'est pas parfait mais ça commence à bien envoyer le pâté, mais y'a un creux entre 4000 et 6000, au delà des 6000/6500, elle s'envole dans les tours. En tout cas en 1,2 et 3 c'est jouissif, surtout si tu fais un départ façon gp en faisant légèrement cirer au démarrage pour être tout de suite au delà des 6000. En 4, ce creux est assez gênant, en 5 il est rédhibitoire pour un usage routier normal. Avec cette démultiplication trop courte, en revanche elle est nickelle dans les virolons où tu passes rarement la 4 et jamais la 5 :twisted: .

Cette fois, je sais que je suis sur la bonne voie question réglages :wink: .

Je vais enfin bientôt pouvoir passer du temps sur la finition.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un creux, il faudrait voir si c'est en plus ou en moins : trop riche, baisser l'aiguille, trop pauvre risque de serrage.
C'est du 2-T…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Les aiguilles sont au plus bas, donc je vais voir si c'est mieux en remontant. Après, y'a encore du chemin à faire, mais déjà, retrouver les sensations d'un 2 temps qui marche, c'est entrevoir le bout du tunnel :wink: . Il fait chaud, alors les essais sont de courte durée pour l'instant, mais ils sont très encourageants (enfin! :roll: ). En tout cas, j'ai tout de suite retrouvé le goût de l'attaque, c'est un vrai vélo :twisted: (la moto est plus légère que moi :lol: ).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Montage à blanc terminé 8) .
Image

Maintenant, tout est fonctionnel (j'attends encore un peu avant de mettre le réservoir en essence, ça fait qu'une semaine que je l'ai traîté Restom) :D . Plus tard viendra un allumage Kennedy pour passage en 12Volt.
Ah, au fait, elle tourne très bien :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Chouette petite machine! le long réservoir de couleur verte fait très "british" pour une italienne :)
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

A vrai dire, c'est un peu le but recherché, éviter d'en faire un clone des autres prépas sur cette base qui sont toutes équipées du même ensemble réservoir/selle type TD2.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

le montage à blanc ...a de l'allure
on attend avec impatience ...le montage "prêt à l'emploi" ... :lol:
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Telle quelle, elle est déjà prête à l'emploi :D , d'un point de vue purement fonctionnel j'entends. Mais le cadre et bras oscillant mériteraient une peinture époxy, le tête de fourche est brut de démoulage et le réservoir est dans sa teinte d'époque avec tous les stigmates de sa vie passée :lol: . Plus quelques détails de finition pouvant encore être améliorés. D'un autre côté, exception faite du tête de fourche, je pourrais la laisser ainsi, au moins ça ne fait pas moto de salon :roll: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Un peu de barbouille dans l'esprit g50/Manx qui m'a marqué au fer rouge :D .

Image

Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Bon comme j'ai de quoi faire, je vais finalement réaliser mon projet de 250 pour la piste. Donc pour ce nouveau projet, rendez-vous ici http://www.guzzi.webemoi.com/viewtopic. ... 283#272283
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
rené moto
Tour de France
Messages : 772
Inscription : 15 févr. 2008, 22:09
Localisation : uttenhoffen, alsace

Message par rené moto »

Julien a écrit :
Maintenant, tout est fonctionnel (j'attends encore un peu avant de mettre le réservoir en essence, ça fait qu'une semaine que je l'ai traîté Restom) :D . Plus tard viendra un allumage de chez Kennedy pour passage en 12Volt.
Ah, au fait, elle tourne très bien :wink: .
elle me plait, on dirait vraiment que tout est d' époque :wink:
ninjasan
Tour de France
Messages : 323
Inscription : 05 sept. 2007, 20:00
Contact :

Message par ninjasan »

J' adore ta restauration,
allez, juste un beau logo de réservoir et l' aigle s' envole

christophe
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »