rêveurs .....

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

J'ai payé ma T3 21000 F en 1977. soit 3200 €.
À l'époque, c'était pratiquement le prix d'une voiture de puissance fiscale (8CV) équivalente.
Regardez bien qu'aujourd'hui, on est toujours dans la même fourchette de comparaison : une petite Guzzi coûte le prix d'une petite voiture…
Une "grosse Guzzi coûte le prix d'une voiture de cylindrée équivalente (1.4 L, par exemple).

La différence, avec le recul de 30+ ans, c'est que l'entretien pouvait être effectué facilement. À présent, ça n'est plus possible…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

en octobre 1977 je me suis offert une BMW R100RS pour 30400F (4620€)
juste pour comparer...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
jeanroche
World Trip Runner
Messages : 2858
Inscription : 30 avr. 2010, 18:51

Message par jeanroche »

Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant :shock:

http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

jeanroche a écrit :Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant :shock:

http://fr.video.search.yahoo.com/video/ ... t-703&tt=b
Tu as essayé ça plutôt, comme lien ?
http://www.youtube.com/watch?v=DsEwJWovdbU

C'est la même vidéo mais en accès direct sur YouTube…

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

c'est certain que ça coûte un max

mais chapeau pour tous ceux et celles qui retapent des machines anciennes et les font rouler ...!
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

En plus elle démarre au quart de tour. :shock:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

jeanroche a écrit :Bonsoir.
D'après vous une machine restaurée comme sur la vidéo , c'est difficile de fixer un prix non !
C'est hallucinant :shock:
Bonjour,

Si belle que soit une restauration, le prix de vente couvre/atteint rarement les coûts d'une restauration sauf dans la cas d'une Bugatti ou d'une Aston Martin DB4.
En outre, ces restaurations ne m'inspirent pas une confiance absolue. La même machine sera fiable dans 10000km. Sur un forum de teutonnes, deux gars ont restauré à grands frais leur moto. L'une a une boîte qui bloque, l'autre cumule les petits ennuis (carbus qui fuient, collecteurs qui laissent passer la fumée etc...).
Forcément, une machine telle que celle présentée se paie le prix fort... mais un prix loin d'égaler le coût moyen d'une telle restauration.
A+
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »