Café racer ou origine ?

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
lucke
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 20 mars 2011, 20:00
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Re: T3

Message par lucke »

pascal a écrit :
lucke a écrit :presque mieux que la "V7 1100S" que j'ai fais pour ma femme...Image
Bonjour,
Tu peux en dire un peu plus sur cette "V7 1100" STP
c'est une base de calife EV que j'ai sélectionné pour ses roues rayons tubeless, je voulais aussi une injection pour son côté plus facile (vu que c'est ma nana qui roule dessus).
tu peux voir effectivement toutes les transfos sur l'annonce sur le bon coin, si tu veux plus de renseignements pas de souci je peux te rencarder mais en MP si possible.
tous les potes m'ont dit que j'étais maboul de tailler dans une calif toute nickel mais en tous cas elle est vraiment sympa à conduire, la position est plutôt sympa, et le bruit ... avec les LAFRANCONI COMPETITZIONE est franchement top.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1784
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Je trouve ces deux motos superbes.

Le prix est probablement celui des motos d'exception.

Mais je ne sais pas si c'est assurable.

La deuxième n'a pas de clignotant (entre autres j'imagine).

Et quand je vois des transformations qui touchent le cadre, je m'interroge.

Mais je ne suis pas expert en assurance alors peut-être que je m'inquiète pour rien.

En tout cas bravo pour le travail.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Je met mon grain de sel...
Il ne faut pas oublier une chose dans le cas de la vente d'un bien (voiture, moto, maison...) c'est que ce n'est pas le vendeur qui fixe le prix... c'est le marché. Et le marché c'est le ou les clients potentiels... celui ou ceux qui seront capable et auront envie à un moment donné de mettre une somme dans un bien...
Aussi bien cela peux se vendre tres cher à un moment et la mode passant ne plus valoir grand chose 6 mois apres...
Donc, et sans rien enlever à la qualité de la moto de luke que je trouve superbe... soit tu veux vendre et est pres à t'adapter au marché soit tu veux rester "bloqué" sur un prix avec le fameux "je ne veux pas brader" et tu risques d'etre déçu.
Voila mon humble avis, et encore une fois sans aucune notion de critiques (et encore moins negative) sur la moto de luke...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

outre l'aspect "prix du marché" bien réel,
il y a une autre caractéristique à prendre en compte, en France,
par rapport à d'autres pays, comme l'Allemagne, par exemple :
le conservatisme des motards français en matiére de motos ...
qui préféreront une moto "d'origine"
à une moto même très bien "modifiée" ...
ayant toujours mis mes motos "à mon goût",
j'en parle sans acrimonie :wink:
ps : voire ma T3C en vente actuellement en différentes versions,
9/10 de propositions en "origine",
1 pour "ma" version actuelle !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
il concombretto masketto
Connait son département
Messages : 198
Inscription : 02 mai 2009, 21:03
Localisation : au milieu des volcans

Message par il concombretto masketto »

Il me parait effectivement evident qu'une machine d'origine trouvera toujours plus facilement preneur qu'une machine modifiée... fusse t'elle modifié avec gout et grand renfort de pesetas
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

évident, en France, oui .... !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
ChopSauce
Tour de France
Messages : 320
Inscription : 28 mars 2020, 18:55

Bonne vente !

Message par ChopSauce »

Ce n'est pas une question de pays, hein. Il y en a qui en vivent en France, mais généralement ils font plus que boulonner quelques accessoires. Fiabiliser une anglaise de la haute époque, par exemple, c'est une autre paire de manche.

Enfin, quel que soit le cas de figure, si tu as un client qui te commande un moto modifiée, tu as (peut-être) moyen de te faire de l'argent (j'imagine principalement en margeant sur la vente des dits accessoires.) Sinon les modifs c'est toujours une affaire de goûts. Par exemple, la Calif travestie en V7Sport ça ne me parle pas, désolé 8)

Voilà bien l'illustration du fait qu'une moto d'origine c'est une valeur sure et qu'à investir dans des accessoires tu rentreras difficilement dans ton investissement. Il paraît à chaque fois que tu achètes une marchandise quelconque, elle a perdu de l'ordre de 20% de sa valeur sitôt que tu franchis la porte du magasin.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

petit coup de pub à Lucke, pour sa belle transfo ...
( bien qu'il me vole réguliérement dans les plumes
trouvant son prix un peu élevé !)
une très belle machine néanmoins, quand on voit ce qui traîne
sur les annonces .....

Image
Vends roadster MOTO GUZZI 1100cm3

La moto que guzzi aurait du créer.
Sur base de 1100 california injection de 1997 avec seulement 52500 KMS réels.

Carrosserie
Réservoir neuf origine V7 (acier)
Peinture blanche avec plusieurs couches de vernis, faite par un pro
Garde boue avant alu sur mesure,
Garde boue arrière V7
Feux V7
Caches latéraux acier

Partie cycle
Bas de cadre origine le mans 4
Platine et repose pieds le mans 4
Joints spy fourche neufs
Freinage BREMBO s OR (freinage intégral conservé)
Roue à rayons extérieurs (TUBELESS)
Pneus en bon état (80%)

Moteur
Entièrement origine sauf :
Filtres K&N
Echappement LAFRANCONI neuf
Té échappement neuf

Divers
Batterie gel neuve
Guidon roadster
Clignotants TRIUMPH
Selle neuve origine V7 retouchée par sellier pour augmenter le confort.

PV : 8500 €
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

il concombretto masketto a écrit :Je met mon grain de sel...
Il ne faut pas oublier une chose dans le cas de la vente d'un bien (voiture, moto, maison...) c'est que ce n'est pas le vendeur qui fixe le prix... c'est le marché. Et le marché c'est le ou les clients potentiels... celui ou ceux qui seront capable et auront envie à un moment donné de mettre une somme dans un bien...
Aussi bien cela peux se vendre tres cher à un moment et la mode passant ne plus valoir grand chose 6 mois apres...
Donc, et sans rien enlever à la qualité de la moto de luke que je trouve superbe... soit tu veux vendre et est pres à t'adapter au marché soit tu veux rester "bloqué" sur un prix avec le fameux "je ne veux pas brader" et tu risques d'etre déçu.
Voila mon humble avis, et encore une fois sans aucune notion de critiques (et encore moins negative) sur la moto de luke...

Je suis d'accord avec l analyse faite si desssus
ma calif est a la vente presque au me prix que tout le monde
si je voulais la vendre absolument je l'aurais mis 700 euros en dessous
comme j'ai fait les autre fois et vendue en 48 heures

et je suis aussi d accord avec celui qui a ecrit que lorsque l'on modifie une moto c'est pour sois et non pour les autres( d'ailleurs c est valable pour tout ce que l on dans la vie on ne fait pas des bones actions pour tere bien vue des autres mais pour etre bien avec sois meme)
quand on le fait dans l esprit de la revendre mieux on se plante

A+ OLIVIER
patrick40
Connait son département
Messages : 90
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Ben moi toutes ces considérations mercantiles ne me concernent pas trop. Ce que je veux c'est faire une moto qui me plait, qui me "ressemble". J'ai revendu mes trois premières Guzzi en pensant trouver mieux chez la concurrence ... je m'en suis bouffer les c...... à chaque fois alors maintenant je la garde.
Je vais gentiment la modifier, rien d’irréversible, et je garde toutes les pièces d'origines. Si dans six mois je m'en lasse, quelques heures de boulot et elle retrouve son aspect premier ou un autre d'ailleurs, pour quoi pas style Calif. Guzzi a fait des roadster, sportives, GT, custom ... avec le même cadre, quasiment le même moteur, ne changeant généralement que l'habillage; alors quand on a une Guzzi on peut se faire n'importe quel moto.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
Avatar de l’utilisateur
lucke
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 20 mars 2011, 20:00
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par lucke »

salut la famille guzze...
je n'avais pas lu vos analyses mécanico politiques...
Que l'on se comprenne bien les gars, j'ai fais cette moto pour mon plaisir parce que j'aime autant passer mon hiver dans mon atelier que mon été sur la route.
j'ai fais quelques transfos sur bases BM (encore bien plus conservateurs que les guzzistes, les béhèmevistes) et j'ai toujours trouvé preneur lorsque je m'en séparais.
d'accord avec certains que c'est le marché qui détermine le prix, mais pas d'accord non plus car les objets rares trouvent preneurs mais certainement pas chez les aficionados de la marque.
j'ai un V850 GT calif de 72 que jamais je ne modifierais (sacrilège) un T3 100% d'origine, idem je n'en ferais jamais un cafra... une bonnie que je remonte origine...mais un "calif 1100 vulgaris" rien à battre ça n'a pas encore gagné le supplément d'âme qui m'empêcherait de la transformer sans scrupule...
c'est comme quand j'étais môme, les mobs bleues on tapait dedans parce que t'en voyais à tous les coins de rue.
mais pour en revenir au conservatisme très franchouillard, je trouve quand même qu'on est à l'étroit dans nos frocs... les anglos saxons ont une vision bien plus large que nous...

moi je fais comme ça me botte et d'ailleurs pour finir ma bafouille, j'ai un acheteur qui a mis une option pour février... comme quoi !!!!
sur ce matez mon site sur lequel j'ai quelques photos de mes bécanes (si vous n'avez vraiment rien d'autre à glander, bien sur)
amitiés guzzistes à tous www.treizkarant.com
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
Avatar de l’utilisateur
lucke
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 20 mars 2011, 20:00
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par lucke »

et merci twinrider pour ton coup de pub... mais je ne me souviens pas t'être volé dans les plumes... :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

bien intéressant, ton site ! :wink:
(bon, suis pas fan du noir mat, overdose,
mais les looks, intéressants !)
ps : un p'tit peu, si, en "direct",
quand je t'ai titillé sur le prix ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
lucke
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 20 mars 2011, 20:00
Localisation : STRASBOURG
Contact :

Message par lucke »

ah c'est toi qui m'avais écris par LBC? je me souviens...
no soucis ...
c'est vrai que le noir mat devient banal... mais j'avais fais mes bécanes avant la mode... aujourd'hui ca fait un peu bobo...
par contre le nouar normal, je ne m'en lasse pas...
à pluche
Lucke
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5556
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

@ lucke :
toi qui a l'air d'être fourré souvent en Allemagne,
as tu eu déjà l'occasion de voir "en vrai"
ces préparations sur base guzzi ?
Image
interdit aux âmes sensibles, perso, je flashe !
Image
Image

pour les curieux, et bricoleurs, le site !
http://www.mandello-cycles.de/html/bildergalerie.html

Uploaded with ImageShack.us
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »