850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Après 85 ans d'histoire, Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Répondre
Yannguz
Tour de France

850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz » 06 oct. 2020, 18:04

Salut tertous !
Chuis tout content, je commence à stocker des pièces pour un joli projet... Un montage perso sur base mécanique de calif 1100ie, mais qui n'aura plus rien à voir avec la calif...
J'ai trouvé un réservoir de T5 (identique SP2 ou SP3 il me semble), il est très clean, mais sans bouchon. On trouve facilement des bouchons sans clé d'origine, mais je préférerais un bouchon à clé... Si vous savez si on peut adapter un autre, et à quoi il faut faire attention mis à part le diamètre, je suis preneur de conseils ! Merci pour vos lumières ! 8)
Ben quoi ?

Yannguz
Tour de France

Re: 850 T5 - Bouchon à clé réservoir

Message par Yannguz » 14 oct. 2020, 10:49

Bon, ça n'a pas l'air de déclencher les passions...
Peut-être ma question est idiote ? Peut-être un bouchon universel 60 externe 40 interne, qu'on trouve sur la baie, conviendrait ? Le guzzi d'origine a l'air doté de deux ailettes à l'intérieur. J'imagine qu'il y a un gros ressort au niveau du joint, et que les ailettes fonctionnent comme une baïonnette ? Pour ouvrir on rappuie fort et on dévisse pour que les ailettes sortent des encoches ?
C'est idiot, j'ai déjà bricolé des choses bien plus complexes, mais là je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi tout simplement, donc si quelqu'un a déjà fait l'expérience... merci !
Ben quoi ?

Julien
European Tour

Message par Julien » 15 oct. 2020, 10:59

Normalement, le bouchon de réservoir n'a pas de clé car il est logé sous une trappe qui elle ferme à clef. Donc si tu veux un truc qui ferme à clef sans bricolage, il faut remettre la trappe avec un bouchon d'origine :wink: .
LM3, Guzzi 250 TS racing de la mort qui tue, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?) Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V

Yannguz
Tour de France

Message par Yannguz » 15 oct. 2020, 12:52

J'ai vu ça sur certains réservoirs, mais pas sur d'autres... il semble que parfois il y ait une trappe, parfois non, et sur le mien absolument rien n'est prévu pour attacher une trappe... donc vraiment il faut que je trouve le bouchon qui saura rester fermé ! Au pire je commanderai un adaptable dont je parle, si ça ne va pas, j'en mettrai un 'origine sans clé, mais bon... :roll:
Ben quoi ?

Répondre